10 – Aube

Département du nord-est de la France, situé dans le sud-ouest de la Région Champagne-Ardenne et attenant à l’Île-de-France.


Troyes est le chef-lieu de l’Aube, dont les chefs-lieux d’arrondissement sont Bar-sur-Aube et Nogent-sur-Seine.


Les grandes exploitations agricoles de la Champagne crayeuse pratiquent la polyculture : betterave à sucre, céréales (blé, maïs et orge), luzerne.


Sur la Côte des Bars en revanche, le vignoble aubois d’appellation champagne se mêle à la culture des céréales.


Le secteur industriel est directement lié à ces activités agricoles ; la sucrerie d’Arcis-sur-Aube et les moulins de Nogent-sur-Seine sont deux illustrations de cette interdépendance.


Le textile (la bonneterie notamment) constitue une activité traditionnelle du département, essentielle pour les agglomérations de Troyes et Romilly-sur-Seine ; toutefois, des usines produisant du caoutchouc, des matières plastiques ou relevant de l’industrie mécanique s’y sont également implantées.


De nombreuses résidences secondaires de Parisiens sont, par ailleurs, regroupées sur le plateau crayeux du département, ce qui peut expliquer en partie le dynamisme particulier du tourisme en Champagne humide.

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.016 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter