11 – Aude

Département du sud de la France, situé dans le sud-ouest de la Région Languedoc-Roussillon.


Le chef-lieu de département est Carcassonne, les deux chefs-lieux d’arrondissement étant Limoux et Narbonne.


À l’ouest, exception faite du vignoble de Limoux, le département se consacre pour l’essentiel aux cultures associées à l’élevage.


À l’est en revanche, la viticulture domine.


Le littoral abrite par ailleurs de petits ports de pêche côtière, ainsi que le port de commerce de Port-la-Nouvelle, créé en 1820.


De l’uranium est exploité à Tréville, et Salsigne abrite l’unique mine d’or de France, de laquelle sont également extraits de l’argent et du cuivre.


Narbonne (site d’une base de l’armée de l’Air) et Carcassonne constituent les principaux sites industriels du département et disposent d’un tissu d’activités diversifiées ; le tourisme est devenu l’un des pôles essentiels de l’économie locale, plus particulièrement sur le littoral où quelques stations balnéaires (Gruissan, Port-Leucate, etc.) sont aujourd’hui des destinations très prisées.


À l’intérieur des terres, l’abbaye de Fontfroide, les châteaux cathares ou les massifs du Narbonnais ont permis au département de mettre en valeur ses atouts culturels et naturels.

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.016 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter