28 - Eure-et-Loir

Département du centre-nord de la France, situé en Région Centre.


Le chef-lieu de département est Chartres, les trois chefs-lieux d’arrondissement étant Châteaudun, Dreux et Nogent-le-Rotrou.


L’essentiel de l’espace agricole départemental (découpé en grandes exploitations pour la majorité) est voué aux cultures céréalières, tandis que dans l’ouest, l’élevage bovin (vaches laitières notamment) annonce la Normandie.


Les principaux sites industriels sont Châteaudun et la vallée de l’Eure : Dreux, Maintenon et Chartres. Les activités y sont diversifiées : électronique, électrotechnique, industrie pharmaceutique, etc.


Le patrimoine historique de l’Eure-et-Loir et la proximité de Paris, qui l’influence beaucoup, ont fait du département une zone prisées par les Parisiens ; de nombreuses résidences secondaires y sont en effet implantées, facilement accessibles depuis la capitale grâce à un réseau de transports autoroutier (A 10 et A 11) et ferroviaire très dense et efficace.

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.071 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter