29 – Finistère

Département de l’ouest de la France situé en Région Bretagne.


Quimper est le chef-lieu du département ; les chefs-lieux d’arrondissement sont Brest, Châteaulin et Morlaix.


La pêche constitue la principale activité du département : pêche côtière, mais également pêche au gros, notamment dans des ports comme Roscoff, Brest (principal port de commerce du département, 16e rang national) ou Concarneau.


L’ostréiculture y est également pratiquée (notamment à Riec-sur Bélon pour les célèbres huitres plates).


Le long du littoral, l’agriculture est orientée vers le maraîchage, tandis qu’à l’intérieur l’élevage (volailles, porcs, vaches laitières) domine.


Les sites industriels sont concentrés sur le littoral car leur activité est souvent liée à la pêche (conserveries) ou à l’agroalimentaire.


Brest, la ville la plus importante du Finistère, et ses alentours constituent un pôle de développement économique influent aux niveaux départemental et régional.


Premier port militaire de France, l’agglomération brestoise dispose notamment d’une importante base de sous-marins nucléaires et de nombreuses industries se rattachant à cette activité.


Le tourisme du département repose sur les stations balnéaires du littoral et sur le parc régional d’Armorique, qui inclut l’île d’Ouessant et les îles voisines.


Brest abrite une université, et est desservie par un aéroport et une ligne TGV qui relie la ville à Paris.

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.059 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter