41 - Loir-et-Cher

Département du centre-nord de la France, situé en Région Centre.


Blois est le chef-lieu de département ; les deux chefs-lieux d’arrondissement sont Romorantin-Lanthenay et Vendôme.


La vallée de la Loire est vouée au maraîchage, aux cultures fruitières et à la viticulture, tandis qu’au nord du département les cultures céréalières dominent.


Dans le sud, la Sologne associe cultures et élevage, mais ses étangs et ses bois ont fait de ce pays un « parcours » de chasse privilégié.


Une centrale nucléaire est par ailleurs implantée sur la Loire, à Saint-Laurent-des-Eaux.


Les principaux sites industriels (Vendôme, Romorantin-Lanthenay et Blois) pratiquent des activités diversifiées : agroalimentaire, électronique, optique, construction automobile, imprimerie, plastiques, ganterie.


Blois abrite un centre de sélection de l’armée de terre.


Le Loir-et-Cher doit à son patrimoine historique d’être l’un des départements les plus touristiques de France ; les châteaux de la Loire, particulièrement bien desservis par l’autoroute et une ligne TGV qui met Vendôme à 40 minutes de Paris, attirent en effet chaque année des touristes du monde entier.

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.035 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter