55 – Meuse

Département de l'est de la France, situé en Région Lorraine, à la frontière belge.


Bar-le-Duc est le chef-lieu de la Meuse. Les chefs-lieux d'arrondissement sont Commercy et Verdun.


La Meuse associe culture et élevage.


Dans le Barrois, sur les plateaux calcaires du Centre et dans la plaine de Woëvre, la polyculture est orientée essentiellement vers les céréales.


L'élevage bovin est pratiqué en Champagne humide et dans la plaine de Woëvre. Sur les plateaux calcaires, il est enrichi par l'élevage ovin extensif.


Toutefois, on rencontre sur les Hauts-de-Meuse des activités viticoles et arboricoles.


Le département accueille diverses industries concentrées pour la majeure partie d'entre elles dans les vallées de la Meuse, de l'Ornain et de la Saulx : petite métallurgie (Saint-Mihiel, Verdun), constructions mécaniques (Bar-le-Duc, Commercy), mécanique de précision, construction automobile (transports en commun à Ligny-en-Barrois), industries textiles (Verdun), industries du bois (meubles), industries agroalimentaires (produits laitiers et viande à Bar-le-Duc, pâtisserie à Commercy, confiserie à Verdun), céramique, verrerie et lunetterie (Ligny-en-Barrois, Saint-Mihiel).


Le département possède également des atouts touristiques (parc naturel régional de Lorraine, champs de bataille de la Première Guerre mondiale, notamment dans la région de Verdun).


Certains étangs de la plaine de Woëvre ont été transformés en bases nautiques (lac de la Madine).

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.058 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter