67 - Bas-Rhin

Département de l’est de la France, en Région Alsace, à la frontière avec l’Allemagne.


Strasbourg est le chef-lieu du Bas-Rhin ; les chefs-lieux d’arrondissement en sont Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat et Wissembourg.


Les activités agricoles du Bas-Rhin sont diversifiées, puisqu’au pied des Vosges s’étend une série de vignobles de qualité tandis que dans le nord, la polyculture domine, malgré une orientation vers l’élevage laitier dans l’ouest.


Le sud du département constitue la région agricole la plus riche : les cultures et exploitations commerciales y sont en effet prédominantes : betterave, blé, houblon, tabac.


Cette agriculture est par ailleurs fortement liée aux industries agroalimentaires traditionnelles de la région : raffineries de sucre, brasseries, manufactures de tabac.


Les activités industrielles sont dispersées dans les villes moyennes qui constituent la structure urbaine dominante du département.


L’industrie textile est relayée par la construction automobile et électrique (Reichshoffen), l’industrie du cuir (Pfaffenhoffen), l’industrie du bois (Saverne), la chimie (Strasbourg) et le raffinage (Reichstett).


Toutefois, grâce à son passé, sa culture, ses traditions et sa situation géographique et politique au cœur de l’Union européenne, le Bas-Rhin est également un pôle touristique de premier plan.

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.055 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter