87 - Haute-Vienne

Département du centre-ouest de la France, situé en Région Limousin.


Le chef-lieu de département est Limoges, qui est aussi la capitale régionale, et les deux chefs-lieux d'arrondissement sont Bellac et Rochechouart.


L'activité agricole dominante (70% de la production agricole) est l'élevage des bovins destinés à la boucherie. Le bœuf du Limousin est d'ailleurs l’une des races bovines les plus réputées.


Il existe par ailleurs six sites d'extraction de l'uranium : Montulat, Le Bernardan, Fraisse, Bellezane, Fanay et Margnac, autour desquels se sont installés des équipements de traitement du minerai.


Les principaux sites industriels sont Limoges (constructions mécaniques, armement) et Saint-Junien (industrie du papier).


Limoges possède une université pluridisciplinaire. C'est aussi une ville militaire (base aérienne, siège du deuxième corps d'armée).


L’autoroute A 20, traverse le département.

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.021 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter