88 – Vosges

Département de l'est de la France, situé en Lorraine.


Épinal est le chef-lieu des Vosges. Les chefs-lieux d'arrondissement sont Neufchâteau et Saint-Dié.


L'agriculture est essentiellement présente sur le plateau lorrain et dans la Vôge. Elle associe élevage laitier (fromages), arboriculture et céréaliculture.


La sylviculture représente également une source de revenus importante. Elle alimente une industrie du bois (meubles, contreplaqué, papeteries).


L'industrie textile traditionnelle (coton) des hautes vallées des Vosges est aujourd'hui en crise. Le département doit recourir à une politique de reconversion. Il accueille désormais des industries plus diversifiées : verrerie (Saint-Dié), chimie de base (Épinal), industries métallurgiques, artisanat (Remiremont), industries textiles (Épinal, Remiremont, Saint-Dié).


Le tourisme est également une activité dynamisante pour le département. Les régions de Gérardmer, de La Bresse, les vallées de la haute Moselle et de la Meurthe proposent différentes activités touristiques.

Les Vosges possèdent également des stations thermales (Bains-les-Bains, Contrexéville, Vittel sur le plateau, Plombières dans la montagne vosgienne).

Néanmoins, le tourisme ne parvient pas à compenser le déclin industriel du département. La faiblesse des agglomérations vosgiennes et du secteur tertiaire ralentissent sa reconversion.

 
Déclaration CNIL N°1636683 - Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2016    Generated in 0.045 Queries: 4    SocialRank   Calcul du PageRank   SocialRank   CGU-CGV et Mentions Légales

L'annuaire Impresa-Web ® est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution 4.0 International - Copyright ©

Accueil - Nouveautés - Top Site - Top Notes - Top PageRank - Top Partenaires - S'inscrire - Nous contacter